C’est de saison chez Logitech, voici venir son nouveau kit clavier et souris: le Cordless Desktop Wave Pro.
S’il n’y a pas de «révolution» côté clavier, car c’est trait pour trait le modèle que nous avions testé avec le précédent kit, côté souris on a droit à une nouvelle version de la MX Revolution: la MX 1100.
Passons rapidement sur le clavier. Rappelons son originalité: ses touches sont
positionnées en demi-cercle à des hauteurs
différentes. Logitech ayant cherché -avec plus ou moins de réussite- à ce que ce clavier soit aussi bien adapté à la position des mains qu’à la longueur de chaque doigt. Outre le pavé numérique, on bénéficie d’une ribambelle de touches destinées à donner accès aux fonctions multimédias d’un PC et à l’utilisation de fonctions propres par exemple à Windows Vista. Rien de bien nouveau donc.
La «révolution» est donc côté souris. La MX 1100 reprend le design particulièrement galbé et confortable de sa sœur aînée. Mais rappelons qu’elle n’est adaptée qu’aux droitiers. On retrouve la technologie maison MicroGear Wheel qui offre un double mode de défilement. Le premier fait défiler les pages de haut en bas comme avec n’importe quelle souris. Le second, activé par une impulsion sèche sur la molette, passe la démultipliée pour faire défiler des dizaines de lignes de texte ou de cellules Excel à la fois. S’ajoute à cela le déplacement horizontal.
Pas moins de huit boutons configurables sont présents sur cette souris. Côté précision de déplacement, pas de souci à se faire, le capteur laser monte jusqu’à 1600 ppp. De quoi ravir les joueurs. Enfin, Logitech met l’accent sur la technologie de liaison sans fil maison employée avec cette nouvelle souris. Les signaux émis sur une fréquence de 2,4 GHz seraient cryptés afin d’en finir avec les parasites des autres périphériques sans fil environnants.
L’ensemble Cordless Desktop Wave Pro de Logitech sera disponible au mois de septembre au prix public de 130 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.