A compter du 10 mai, les abonnés d’Orange ont tout intérêt à organiser leur séance de cinéma le mardi. Ce jour-là, leur opérateur leur offre une place gratuite pour une achetée, à utiliser pour la même séance. L’opération, baptisée Cinéday, est valable tout au long de l’année, sans restriction sur les horaires et les films. Elle s’adresse aux abonnés aux offres Internet et mobiles (y compris les petits forfaits bloqués ou les cartes prépayées) et peut se cumuler. Ainsi, une famille de quatre personnes ayant souscrit une offre ADSL Orange et un forfait mobile, pourra se « faire une toile » à moitié prix tous les mardis si elle le souhaite.
Un code délivré par SMS ou par Internet
L’offre est valable dans la France entière, grâce à des accords passés avec les grands circuits de distribution, comme Gaumont Pathé, UGC, MK2, CGR, ainsi que des cinémas indépendants. La liste des salles où l’offre est valable sera disponible à partir du 4 mai sur le site Cinéday.fr. Elle va évoluer après cette date grâce à la conclusion de nouveaux partenariats.
Pour bénéficier des places gratuites, les abonnés doivent présenter au guichet un code Cinéday, établi en fonction du film et de l’horaire qu’ils auront au préalable choisi. Orange a déployé plusieurs dispositifs pour le délivrer. Les abonnés aux offres mobiles peuvent l’obtenir en envoyant un SMS (non surtaxé) au 20 000, ou s’ils disposent d’un iPhone ou d’un smartphone sous Android, utiliser l’application Cinéday développée par Orange. Quant aux clients Internet, ils doivent passer par le site Cinéday.fr.
La demande d’un code Cinéday peut se faire du mercredi jusqu’au mardi même où ils vont se rendre au cinéma. Il ne s’agit en aucun cas d’une réservation. Les clients d’Orange devront donc se rendre suffisamment tôt pour retirer leur place afin d’éviter d’être refoulés sur les séances ou les films très prisés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.