Après les Blade, le Book. Razer fait un pas de plus en direction des utilisateurs non-gamers. Pour cela, il dégaine le Book 13, un nouveau PC portable ultra nomade qui n’a qu’un seul but : vous permettre de travailler partout. Et si vous craignez que ce Book ne soit trop gamer dans ses lignes et son look, rassurez-vous, ce n’est pas trop le cas.
Razer laisse son boîtier noir et vert fluo de côté pour un modèle blanc avec de toutes petites touches de noir. Le logo aux trois serpents orne toujours le capot de l’écran mais nous a paru plus discret que sur les Blade, les PC portables gaming de la marque.
Le Book 13 est équipé d’un écran 13,4 pouces (16:10) Full HD+ (1920 par 1800) ou 4K+ (3840 par 2400) et va profiter des derniers processeurs Intel Core de 11e génération, dopés à la partie graphique Iris Xe.
Razer fait en sorte que le Book 13 accueille une sortie vidéo HDMI 2.0, deux connecteurs Thunderbolt 4, une prise USB 3.2 Gen 1 ainsi qu’un lecteur microSD et une prise jack (combo écouteurs/micro). Pas mal ! Pour le réseau et les communications sans-fil, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5 sont là. Un mot du poids et de l’épaisseur : 1,35 ou 1,4 kilo pour le premier, pas plus de 1,45 cm pour la seconde.
Trois configurations seront proposées en Europe, dont les prix seront de 1299, 1699 et 1999 euros. La moins chère embarque un Core i5 alors que les deux autres profitent de Core i7 et ont la certification EVO d’Intel.
À lire aussi : Comment, avec EVO, Intel veut réitérer le succès de Centrino et maintenir son avance sur AMD
Razer proposera la version Core i5 uniquement sur son site dans les prochaines semaines. Les machines en Core i7 arriveront début décembre sur l’e-Shop et, à peu près dans les mêmes eaux, dans les enseignes partenaires de Razer.
Le Razer Book 13 dans le détail
Le Razer Book 13 profite des mêmes techniques de fabrication que les Blade. Le boîtier en alliage d’aluminium découpé à la CNC et la finition anodisée sont donc conservés. Vient s’y ajouter une vitre de protection en Corning Gorilla Glass 6 traitée antireflet (mais pas mate). Vous la retrouverez que vous optiez pour un écran tactile ou non, et qu’il soit Full HD+ ou 4K+.
D’ailleurs, au passage, on note que Razer a réussi à raboter les quatre bords de la dalle. Ils sont extrêmement fins, et devrait accroître l’impression de grande surface de travail déjà procurée par le ratio de l’image.
À lire aussi : Razer annonce le Raptor 27, son premier écran grande taille pour gamers
Sous le clavier blanc, illuminé en RGB touche par touche, vous trouverez un Core i5-1135G7 ou un Core i7-1165G7 (avec un TPD de 28 watts) accompagnés par 8 ou 16 Go de mémoire LPDDR4x-4267 MHz et jusqu’à 512 Go de SSD non soudés à la carte mère. Y accéder est simple et en augmenter la capacité le cas échéant sera un jeu d’enfant.
À lire aussi – Premiers tests : que vaut le plus puissant des Intel Core de 11e génération pour PC ultraportable ?
Certification EVO d’Intel oblige, les machines en Core i7 sortent de veille rapidement, profitent d’une fonction de recharge de batterie rapide via le Thunderbolt 4 et devraient tenir au moins 9 heures sur batterie. Razer s’est toutefois refusé à nous communiquer des chiffres officiels sur ce point.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.