Le BD390 de LG est un peu plus qu’un simple lecteur Blu-ray. Côté haute-définition, il intègre tous les composants nécessaires à l’exploitation de Blu-ray et des DVD: 1 Go de mémoire pour le BD-Live, la couche logicielle et les décodeurs audio/vidéo nécessaires au BonusView, un processeur vidéo offrant l’upscaling HD 1080p des DVD, les décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et DTS-HD pour du vrai son home cinéma en 7.1, des sorties analogiques 7.1 pour ceux qui ne seraient pas encore équipés d’un ampli A/V avec entrées HDMI et un port USB autorisant la lecture de certains fichiers multimédias.
Mais c’est du côté de la compatibilité multimédia que réside la vraie nouveauté de ce lecteur Blu-ray. Car il embarque le logiciel Nero MediaHome Essentials qui permet de partager et de lire en toute simplicité, avec ou sans fil (en Wi-Fi), les fichiers audio, vidéo et photo stockés sur l’ordinateur ou le réseau domestique. Et de nombreux codecs sont supportés, du DivX jusqu’au PNG en passant par le MP3, l’AAC, le WMA, le JPEG, le Mpeg-2, le MKV…
Notez toutefois que pour acquérir la version complète du logiciel PC Nero HomeMedia 4, les acheteurs de ce lecteur LG devront débourser 23,99 euros de plus. Ce logiciel, à installer sur le PC hôte, permettra notamment de mettre de l’ordre et d’organiser efficacement la médiathèque, de convertir automatiquement certains fichiers récalcitrants dans un format exploitable, d’accéder à des Webradios et des podcasts, mais aussi de diffuser la télévision sur les différents périphériques compatibles (UPnP, DLNA) de la maison.
Espérons maintenant que ce lecteur Blu-ray réseau, affiché à 390 euros, soit aussi performant sur le plan audio/vidéo et aussi véloce au niveau du chargement, qu’il est complet en matière du multimédia.
Un test de l’appareil est d’ores et déjà prévu…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.