Succédant au Bold 9700, le Bold 9780 est le premier de la gamme à bénéficier de la nouvelle version du système d’exploitation du canadien RIM, Blackberry 6, dévoilé sur le Torch 9800. Les caractéristiques de ce nouveau modèle ont également été revues à la hausse. S’il reprend à peu près le design de son prédécesseur et son trackball optique, le Bold 9780 bénéficie d’une mémoire vive renforcée (512 Mo contre 256 Mo pour le 9700) et d’un capteur photo de 5 mégapixels (en lieu et place d’un 3,2 mégapixels). Sa mémoire flash serait également doublée (512 Mo) et il embarquerait du Wi-Fi n.
Ciblant les amateurs du classique format BlackBerry – boitier monobloc avec clavier complet – et donc de messagerie, le Bold 9780, un peu plus épais, conserve le processeur à 624 MHz de son prédécesseur et son petit écran tactile de 6,20 centimètres de diagonale. Ce dernier intégrerait toutefois dans ce nouveau modèle la technologie capacitive et le multipoint pour zoomer d’un pincement de doigt.
Le BlackBerry Bold 9780 devrait être disponible dans le courant du mois de novembre à l’international, France comprise. Son prix n’a pas encore été communiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.