Marcher, courir ou encore se retourner dans les mondes virtuels presque aussi simplement qu’on le ferait dans le monde réel. Le 3dRudder de la société du même nom, est le dernier accessoire pour PlayStation 4, spécialement conçu pour être utilisé avec le casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR. Grâce à ce tapis sur lequel reposent vos deux pieds, vous pourrez vous mouvoir dans les jeux, simplement en imprimant des flexions ou des mouvements des chevilles.
Compte-tenu de l’ergonomie de ce périphérique, impossible de l’utiliser debout, il faut rester assis, dans le canapé, PlayStation Move ou manette en main. Toutefois le fait de déporter les commandes de déplacements au niveau des pieds devraient faciliter la réaffectation des touches à d’autres actions dans les futurs jeux VR.
Plus de 30 jeux annoncés comme compatibles
La société 3dRudder affirme que son périphérique est paré pour fonctionner avec une trentaine de jeux parmi lesquels Immortal Legacy : The Jade Cypher (action et aventure), Space Junkies (FPS), déjà disponibles ou encore les prochains Scraper : First Strike (2 juillet (action)) ou encore Sairento (5 juillet (action)). La liste complète est à retrouver sur le site de 3dRudder. Il est même possible d’y soumettre les titres que l’on souhaiterait voir porter sur le 3dRudder via un simple formulaire.
A lire aussi – PlayStation 5 : Sony fait quelques révélations supplémentaires
Le 3dRudder est disponible au prix de 119 euros sur la boutique officielle du site. Une version pour PC/Xbox existe également, vendue 99 euros.
Sources : 3dRudder et Blog Sony
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.