Bull veut s’affirmer sur le secteur porteur d’Internet et du commerce électronique. Premier pas : la prise de contrôle de la société Osis, spécialiste du conseil en nouvelles technologies. Le groupe français ajoute ainsi un pôle conseil de haut niveau à ses deux grandes divisions, l’OSS (infogérance et support) et le CSI (conseil et intégration de systèmes). Osis, qui devient filiale de Bull mais qui conservera son autonomie et 10 % de son capital, apportera à ces deux entités son savoir-faire en business intelligence, en gestion de la relation client, mais aussi en gestion de la connaissance, de pilotage stratégique d’entreprise et enfin en commerce électronique.
Un membre de Bull sera nommé à la tête d’Osis “pour faciliter le dialogue avec les clients et être la cheville ouvrière de nos activités”, détaille No’l Saille, président de la division OSS. Quant à Pierre-Paul Ardile, fondateur de la société, il restera directeur général d’Osis : “Le clivage entre les métiers va dispara”tre. Les clients nous demandent aujourd’hui des partenaires prêts à déployer des systèmes et des applicatifs sur plusieurs systèmes et dans plusieurs pays.” Osis vient de s’implanter en Grande-Bretagne et en Suisse.
Ce rachat intervient à temps alors que Bull concocte son offre d’hébergement de site Web. Celle-ci devrait être lancée en juin prochain. “Notre réorganisation en cinq grandes divisions va nous permettre de renforcer la cohérence dans nos activités. Nous lançons cette année nos plates-formes “Internet-ready ” (Gcos, Unix, Intel). De nouvelles moutures dédiées au transactionnel lourd sur Internet vont également voir le jour. Enfin, nous donnerons plus d’autonomie à Bullsoft et à notre entité de cartes à puce”, conclut Cyrille du Peloux (*), directeur général de Bull
(*) Voir l’interview de Cyrille du Peloux, en page 42.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.