Un an et demi après la Galaxy Tab S3, Samsung n’a pas abandonné le marché des tablettes haut de gamme, pourtant largement dominé par Apple et ses iPad. D’ici quelques semaines, le Coréen devrait annoncer la Galaxy Tab S4, un tout nouveau modèle aux bordures affinées et dépourvu de boutons de navigation. Pour l’instant, on ne sait pas si la tablette sera présentée aux côtés du Galaxy Note 9 le 9 août, ou s’il faudra attendre l’IFA de Berlin à la fin du même mois.
Au revoir les boutons
Le site Android Headlines a obtenu des rendus exclusifs de la tablette, ainsi que des caractéristiques techniques. La première chose que l’on remarque, c’est que le cadre de la Galaxy Tab S4 s’est particulièrement affiné par rapport au modèle de l’année dernière. Résultat : plus de bouton principal. Comme les Galaxy S8 et S9, la Galaxy Tab S4 n’abrite même plus aucun bouton physique sur sa façade, et devrait opter pour une barre de navigation virtuelle ou des gestes en remplacement. Plus étonnant : la tablette n’a ni capteur d’empreintes à l’avant, ni à l’arrière. Espérons que Samsung ait amélioré sa technologie de reconnaissance faciale, à la traîne sur ses smartphones.
À l’intérieur, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 835, du moins aux États-Unis. En Europe, il ne serait pas étonnant de voir la marque opter pour ses propres processeurs Exynos. On s’étonne néanmoins de ne pas voir Samsung utiliser les derniers processeurs haut de gamme dans son appareil, et se contenter de l’avant-dernière génération. La tablette serait équipée de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne, et tournerait sous Android Oreo. Autre point intéressant : une batterie de 7300 mAh devrait offrir à la Galaxy Tab une excellente autonomie.
Le réveil de Samsung
Avec 28,8% de parts de marché, contre 16,7% pour Samsung, deuxième, Apple domine largement le marché des tablettes. Espérons que la Galaxy Tab S4 soit la tablette du rebond pour Samsung, qui pourrait enfin offrir un peu de fraîcheur à un marché endormi.
Source :
Android Headlines
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.