A l’occasion de la conférence développeurs WWDC, Apple a présenté la fonction Handoff. Elle accentue la convergence entre les familles OS X et iOS.
Elle permet de jongler entre les grandes familles de matériels Apple lorsqu’ils sont connectés en assurant la continuité d’une même fonction, comme de transformer un Mac en téléphone pour prendre un appel entrant sur un iPhone.
L’un (Mac) devient de fait une extension virtuelle de l’autre (iPad ou iPhone) et vice versa, en se reconnaissant mutuallement lorsqu’ils sont à proximité et en se synchronisant l’un par rapport à l’autre.
Elle permet de passer d’un geste d’un document sur Mac vers l’iPad ou inversement. Il devient également possible de débuter la rédaction d’un courriel sur iPhone et de la continuer sur un Mac.
La téléphonie n’est pas oubliée. Le Mac peut prendre un appel destiné à un iPhone : lorsque le téléphone sonne à l’autre bout de la pièce, vous êtes devant votre Mac, vous pouvez prendre l’appel ou même appeler un contact. L’inverse est également possible : vous pouvez par exemple appeler directement un de vos contacts dont vous consultez la fiche sur votre Mac avec votre iPhone. Ou sélectionner le numéro d’un hôtel que vous avez repéré sur une page Web grâce à Safari et initier automatiquement l’appel sur votre mobile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.