Passer au contenu

Avec la disponibilité de la fonction Cercle, Twitter permet de limiter la portée de vos messages

Après six mois de test, Twitter rend sa nouvelle fonction accessible à tous ses utilisateurs. Elle permet de créer un cercle de personnes qui seront les seuls destinataires de vos messages.

Twitter vient d’annoncer… dans un tweet que la nouvelle fonction Cercle (Circle en anglais) est désormais disponible pour tous les utilisateurs. Cette fonction permet de limiter la portée de vos messages à seulement certaines personnes, si vous ne désirez pas qu’ils soient visibles par tout le monde. Vous pouvez choisir jusqu’à 150 contacts pour le cercle de destinataires que vous créez.

La fonction est similaire au concept des amis proches dans Instagram. Elle est disponible quand vous composez votre message, soit avec un navigateur, soit avec l’application iOS ou Android. Vous ne pouvez créer qu’un seul cercle à la fois, mais vous pouvez ensuite retirer ou ajouter des participants dans votre cercle. Ainsi, votre message peut désormais être posté vers trois types de destinataires : tout le monde, un cercle de personnes ou une communauté.

Les destinataires verront une mention spécifique avec un badge vert après votre tweet, qui leur indique que sa publication est restreinte à un cercle de personnes. Ils peuvent ensuite répondre et interagir, comme pour un message normal, mais ils ne peuvent pas retweeter le message. En outre, il n’est pas possible de quitter un cercle, à moins de bloquer l’expéditeur.

Twitter Circle
© Twitter

Notons que le déploiement de la fonction peut prendre un peu de temps avant d’arriver jusqu’à vous. Il faudra donc peut-être faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir en profiter. Twitter espère ainsi proposer une alternative aux utilisateurs qui décident de rendre leur compte privé en activant l’option Protéger mes Tweets. Car si tel est le cas, seuls les abonnés peuvent voir les messages, alors que la fonction Cercle n’empêche pas les tweets publics.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : TechCrunch


François BEDIN