Passer au contenu

Avec l’ouverture d’une nouvelle ligne de production, Sony confirme l’énorme succès du Raspberry Pi

Après le Royaume Uni et la Chine, c’est au Japon que la fondation Raspberry Pi ouvre sa troisième ligne de production. Comme en Europe, ces cartes seront fabriquées par Sony.

Ce n’est plus un succès, c’est une déferlante : lancée dans l’usine galloise de Sony, le Sony UK Technology Centre Pencoed, la production de Raspberry Pi avait fini par déborder en Chine à cause d’une demande trop forte. Une demande qui ne tarit pas, loin de là, puisque la fondation Raspberry Pi annonce l’ouverture d’une troisième ligne de production, au Japon cette fois comme le rapporte le site MiniMachines. Selon ce dernier, comme au Royaume Uni, ce serait Sony qui serait aux commandes – l’usine chinoise appartient à Premier Farnell, du même groupe que le site Element14, site spécialisé dans les « boards » de développement.

À lire : Le Raspberry Pi accueille PIXEL, son nouvel environnement graphique

L’usine nippone produira des cartes Raspberry Pi 3 B, le modèle le plus récent et le plus puissant à l’heure actuelle. Et viendra grossir le flot de nano ordinateurs de la célèbre fondation : en septembre dernier, la fondation annonçait avoir livré pas moins de 10 millions de cartes. L’ouverture de cette nouvelle ligne de production laisse à penser que les ventes devraient encore s’accélérer, permettant à ce projet à l’origine éducative d’asseoir encore plus sa dominations sur les autres « boards ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO