Un écran de 13,3 pouces, deux kilos au compteur et un équipementsolide: le nouvel ultraportable de MSI entre dans la danse. EX300 MyPOPde son nom de scène est une machine plutôt bien fichue sur le plantechnique, avec à la fois le-SATA et la sortie HDMI -deux technologiesqui ont le vent en poupe-, le tout posé sur une base de Core 2 Duo à 2GHz.
Pour l’avoir eu brièvement en main, la machine est agréable au toucher,MSI montant clairement en gamme par rapport à ses modèles précédents-la marque ne fait des portables que depuis trois ans. Cette qualitérevue la hausse donne la possibilité à MSI de cibler un public un peuplus exigeant quant à la qualité des matériaux.
On retrouve donc tout naturellement un lecteur d’empreintes digitales,gage de sécurité supplémentaire prisé par la cible de ce produit. Etbien sûr toute la connectique réseau (Lan Gigabit , Wi-Fi n etBluetooth) qui sied à une machine de ce genre. Cet ultraportablen’oublie pas la partie graphique avec une puce ATI Radeon HD 3450 quise révélera nécessairement plus performante que les solutions Intel quel’on retrouve (bien trop) souvent dans ce genre de machine.
Si sortie HDMI il y a, c’est pour relier le coucou avec sa télé HD etregarder des contenus téléchargés mais en aucun cas pour lire desdisques au format Blu-ray, le lecteur optique se bornant à lagravure/lecture de DVD. Mais la partie audio reste soignée avec unecertification Dolby Theater pour les enceintes intégrées et une sortieSPDIF pour les audiophiles.
Disponible en bleu nuit et en rouge «pas vraiment discret» pour 1000euros, voici une machine plutôt équilibrée et performante, avec unrapport équipement/prix intéressant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.