Le tarif historique de Free à 29,99 euros par mois et bel et bien mort et enterré. Les anciens tarifs de Free, jusqu’alors bien cachés en bas de page de son site web, ont profité de l’arrivée de la Freebox Delta et de la refonte du site pour disparaître, explique Univers Freebox.
Retour sur les évènements : le 31 mai 2018, Free annonçait des promotions a première vue très intéressantes sur ses offres existantes. Sauf que les baisses de prix n’étaient valables que pendant la période d’engagement d’un an et cachaient une augmentation de tarif à la fin de cette période promotionnelle.
Engagement obligatoire, ou presque
Une semaine plus tard, coup de théâtre : Free faisait réapparaitre en catimini sur son site les anciennes tarifications. Aucune promotion n’était appliquée la première année, mais en échange l’abonné bénéficiait d’un forfait sans engagement.
Ce sont donc ces tarifications-là qui ont disparu de l’offre de Free. Désormais, le seul forfait sans engagement parmi les cinq proposés est celui de la Freebox Delta. Mais avec l’achat obligatoire d’un Player dont le paiement peut s’étaler sur quatre ans, rares risquent d’être les abonnés à résilier leur offre au bout de six mois.
Enfin, l’arrivée des Freebox Delta et One devrait faire une dernière victime collatérale : la Freebox Crystal. Comme l’a indiqué à demi-mot Xavier Niel à Freenews, la plus vieille des box Free (elle est basée sur la V5) devrait disparaître bientôt du catalogue de l’opérateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.