Passer au contenu

Avec iOS 4.1, l’iPhone 3 règle (en partie) ses problèmes

L’arrivée d’iOS 4 a été synonyme de lenteur et de mauvaises performances pour les utilisateurs de l’iPhone 3G. Nous avons testé la mise à jour 4.1. Résultat en vidéo.

Les utilisateurs de l’iPhone 3G qui sont passés à iOS 4.0, en juin dernier, s’en mordent les doigts. Lenteurs, plantages, ouvertures d’applications quasiment impossibles… Ce qui aurait dû améliorer le fonctionnement de leur smartphone s’est transformé en calvaire au quotidien. A tel point que certains ont préféré faire machine arrière toute et revenir à  l’iPhone OS 3.1.3. 01net a publié la marche à suivre pour faire repasser son iPhone 3 à l’OS 3.1.3.

Conscient du problème, Apple avait promis une mise à jour qui résoudrait ces soucis de performances. Elle est arrivée hier, mercredi 8 septembre. Nous l’avons installée sur un iPhone 3G moribond pour voir si la version 4.1 tenait ses promesses. Après une installation sans heurts et quelque temps d’utilisation, il semblerait bien qu’on tende clairement vers un mieux sans, pour autant, atteindre la réactivité de la version 3.1.3. Ce que nous illustrons dans cette vidéo :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine