Toujours pas d’AirPods 3 en vue chez Apple, mais le constructeur a profité de la WWDC 2021 pour annoncer de nouvelles fonctions dans ses écouteurs et casques audio. Avec iOS 15, les AirPods Pro seront dotés d’un nouveau mode, baptisé Conversation Boost, qui permet d’augmenter le son de la voix d’une personne qui parle en face de vous. Vous pouvez également régler le niveau du son ambiant à la volée. Ce mode sera donc particulièrement utile pour les utilisateurs qui ont un léger problème d’audition.
Les AirPods seront aussi capables de lire à haute voix des notifications importantes, pour les applications que vous avez choisies. Et Siri pourra annoncer certains messages en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, vous pourrez entendre la liste de vos courses quand vous êtes dans le supermarché.
Des écouteurs plus faciles à retrouver en cas de perte
Apple désire également que vous puissiez retrouver plus facilement vos écouteurs si vous les avez égarés. Tout d’abord, une alerte pourra se déclencher si vous êtes trop éloigné. Ensuite, il sera possible de les retrouver facilement sur une carte, voire de les faire sonner. Vous disposez également d’un radar de proximité, qui vous indique si vous êtes près ou loin de l’objet. Un procédé qui rappelle celui utilisé pour les AirTags.
Les AirPods Pro et Max pourront également utiliser le réseau Find My et permettre à d’autres utilisateurs d’appareils Apple de vous aider à les localiser si vous les avez perdus.
Apple a également fait part de l’arrivée de l’audio spatial dans FaceTime, mais aussi sur tvOS cet automne, ainsi que sur les ordinateurs dotés du processeur M1.
Enfin, le constructeur a annoncé la disponibilité de quelques albums avec un son spatial Dolby Audio, par exemple le dernier Ariana Grande.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, les utilisateurs d’Apple Music peuvent commencer à profiter de titres en audio lossless, c’est à dire sans perte de qualité due à la compression de la musique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.