Plein cap sur la sécurité ! Tel est le nouveau mot d’ordre d’Intrusion.com, ex-ODS. ‘ Nous allons céder l’activité traditionnelle d’ODS, c’est-à-dire la vente de matériels tels que des commutateurs et des concentrateurs, afin de nous consacrer entièrement à la sécurité ‘, explique Marius Bratan, directeur des opérations Europe, Afrique de l’Est et Moyen-Orient, et directeur du marketing international d’Intrusion.com. ‘ Nous estimons que le marché de la sécurité est aujourd’hui le marché le plus porteur. Nous le connaissons bien pour y être présents depuis trois ans, aussi bien sur le plan matériel que sur le plan logiciel, avec nos produits de sécurité réseau : pare-feu et chiffrement ‘, ajoute-t-il.
Une offre matérielle et logicielle
De fait, une étude du cabinet IDC indique que d’ici à 2003 le marché de la sécurité devrait représenter quelque 11 milliards de dollars par an. La nouvelle entité mise, donc, sur la vogue et la réactivité des start-up pour se lancer, tout en capitalisant sur l’existant technique et le savoir-faire de sa précédente structure.
‘ Notre volonté est de concentrer nos capitaux et nos ressources humaines sur nos nouvelles activités. Nous disposons pour cela d’environ deux cents personnes dans le monde, dont trente également réparties dans nos trois bureaux européens (Europe du Nord, Europe centrale et Europe du Sud), commente Marius Bratan. En outre, nous avons pour objectif de dépasser les 50 millions de dollars de chiffre d’affaires d’ici à la fin de l’année 2000, uniquement en sécurité, et d’atteindre parallèlement 1 milliard de dollars de capitalisation boursière. Sachant que sur ce dernier point, nous atteignons déjà quelque 500 millions de dollars. ‘ Afin d’atteindre ces objectifs, Intrusion.com n’exclut pas de racheter des technologies venant en complément de son offre actuelle.
Pour l’heure, les atouts d’Intrusion.com sont, de l’avis du directeur du marketing international, de pouvoir présenter à la fois une offre matérielle et logicielle, mais aussi une activité de conseil et de partenariats. Un programme de trois niveaux de certificats des partenaires a ainsi été élaboré, destiné à diffuser l’offre d’Intrusion.com sur les marchés nationaux. Ce programme regroupe les premier distributors (distributeurs privilégiés), avec, en France, des sociétés telles que Risc Technologie et Amosdec. Comme le premier partenaire d’Intrusion.com reste Check Point Software, il s’agit ici de cloner ce réseau pour mieux s’y adapter. Ensuite, les prefered partners (partenaires préférés) sont constitués d’entreprises achetant chez les distributeurs et bénéficiant de leur assistance technique. Enfin, les authorized partners (partenaires autorisés) sont des firmes achetant chez les distributeurs sans, pour autant, bénéficier de leur support technique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.