Développée par le Creative Labs de Facebook, l’équipe qui a conçu l’application Messenger du réseau social, Hello vous permet d’obtenir davantage d’informations sur les appels entrants, de bloquer les appels indésirables et mener des recherches sur des personnes ou des lieux, comme des restaurants, par exemple.
Ainsi, quand une personne vous appelle, Hello va s’empresser d’afficher des informations puisées dans les bases de données de Facebook, qu’elle soit votre amie… ou non. Vous pourrez ainsi voir une photo de l’individu, connaître son nom et prénom et même savoir si par hasard ce ne serait pas son anniversaire… Facebook tient toutefois à rappeler qu’il ne remontera que des informations publiques, ou qui ont été partagées avec vous. Ouf.
Pour lire la vidéo, cliquez ici.
Facebook tente également d’outrepasser Google en intégrant directement un module de recherche au sein de l’appli. Hello vous permet ainsi de chercher des informations –numéros de téléphone, horaires, adresses- d’individus ou d’entreprises directement depuis l’appli… Puis de les appeler directement. Le programme offre aussi la possibilité de créer une liste noire de contacts que vous désirez bloquer : ceux-ci seront immédiatement redirigés vers votre messagerie à chaque appel.
Ce n’est pas la première fois que Facebook tente de remplacer un des logiciels phares d’Android avec son propre programme. En 2013, il lançait « Home », un launcher alternatif qui n’a jamais vraiment décollé.
Facebook est disponible gratuitement, mais ne semble pour l’instant pas accessible aux utilisateurs du Play Store en France.
L’APK est néanmoins disponible sur notre site : télécharger Facebook Hello pour Android (APK)
Source : Facebook
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.