- La folie Google
- La recherche au cœur de tout
- Comme un Gmail à la Poste
- Google Documents, simple mais riche
- Avec Google Maps, ne vous perdez plus !
- Google+ d’amis
- Chrome, le brillant navigateur
- Le futur appartient aux Android
- Et dans la galaxie Google…
Relooking
Après le lifting opéré sur la barre de navigation en page d’accueil de Google, et notamment l’intégration du bouton Google+, le nouvel habillage de Google Documents ou encore celui des pages de résultats, Google Maps change aussi de peau. Les liens qui figuraient autrefois sur la page se sont mués en boutons et en icônes pour la recherche, pour l’impression, pour passer du mode Vue satellite au mode Plan ou encore pour générer un lien.
Miss Météo
Depuis peu, un bouton a fait son apparition dans le cartouche situé dans le coin supérieur droit de la carte. Il permet d’afficher la météo, sous forme d’icônes (soleil, pluie, etc. ), de votre région aussi bien que dans le reste du monde. Vous pouvez même accéder à la couverture nuageuse précise de l’endroit où vous vous situez en cliquant sur le lien Afficher les nuages, situé à gauche de la carte. En sélectionnant plus en détail une ville, vous obtenez le taux d’humidité, la force des vents ainsi que les prévisions à quatre jours. En fonction des fuseaux horaires, lorsque vous vous déplacez sur le globe, une petite lune apparaît, s’il fait nuit dans la région que vous “ survolez ” !
Destinations inédites
Street View est un système qui permet de vous rendre dans presque n’importe quel endroit du monde en deux clics et de vous y promener comme si vous y étiez. Après avoir investi les jardins de Versailles, le service vient d’ajouter à sa collection deux autres lieux mythiques. Depuis mi-juillet, Monaco est disponible pour vos balades virtuelles, et tout récemment, l’Amazonie. Autre initiative dérivée de Street View, la visite virtuelle des musées célèbres grâce au Google Art Project. Celui-ci permet de déambuler dans les allées du Musée d’art moderne de New York, du Reina Sofiaà Madrid, de la Galerie Uffizi à Florence ou encore dans celles du Musée Van Gogh d’Amsterdam. En tout, dix-sept musées à portée de clics.
Des innovations pour l’Europe
Depuis quelque temps déjà, Google Maps propose aux Américains de découvrir, en surimpression de leurs cartes, le relief des régions, des vues à 45° afin d’embrasser du regard un panorama ou un quartier, d’afficher des itinéraires à vélo et leurs pistes cyclables sans oublier les réseaux de transports en commun. L’Europe commence à bénéficier de ces nouveautés puisque, depuis cet été, le métro londonien est disponible dans Google Maps. La France ne devrait plus attendre très longtemps.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.