Darty a lancé sa deuxième campagne promotionnelle Tweets Party le 15 janvier 2014. Cette opération permet aux internautes d’obtenir des réductions sur quatre produits (un GPS, une station enceinte nomade, un casque audio et une enceinte pour PC) en… tweetant.
Le principe de base est simple : plus les internautes envoient de mini-messages avec le hashtag dédié (#tweetsparty), plus ils font baisser les prix. Et tous les 200 tweets, l’enseigne débloque une réduction.
Il n’a pas fallu 24 heures pour que les internautes réagissent. « Dès le 15 janvier, plus de 800 tweets ont été comptabilisés, débloquant toutes les réductions proposées, se félicite l’enseigne dans un communiqué. Tous les internautes peuvent maintenant y avoir accès, et pas seulement ceux qui ont tweeté, en renseignant simplement dans le panier le code avantage correspondant au produit choisi. » A ce jour 1 183 tweets ont été recensés.
Si ces réductions peuvent paraître anecdotiques à certains (20 euros sur un GPS Philips 40 euros sur un casque arceau Sennheiser) l’opération témoigne cependant des efforts de l’enseigne pour s’adapter à une clientèle plus jeune et doper le nombre de ses followers. Elle préfigure également un usage commercial de Twitter, dont les marques s’emparent chaque jour davantage.
La première édition remonte à septembre 2013 et proposait une sélection de huit produits.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.