Google vient de publier la version 65 de son célèbre navigateur, qui accroit la protection contre les publicités abusives dans les sites Web. Le premier stade de cette protection a été mis en place dans la version 64 avec le blocage de la redirection automatique vers un site à partir d’une publicité, alors que vous n’avez pas cliqué dessus. Chrome 65 ajoute un blocage contre les « reverse pop-up ». Ce procédé se déclenche quand vous cliquez sur un lien et affiche une pub dans l’onglet actif, tout en ouvrant le site que vous voulez consulter dans un autre onglet.
Un nouvel affichage des extensions
L’interface de Chrome ne change pas mais Google utilise désormais son Material Design pour l’affichage des extensions qui apparaissent désormais sous la forme de blocs au lieu d’une liste.
Notons également l’affichage de petites icônes (les favicons), lorsque l’on tape le nom d’un site et que la liste de suggestions apparaît.
Deux nouvelles API pour les programmeurs
La mouture 65 du navigateur fait également la part belle aux développeurs avec deux nouvelles bibliothèques de programmation (API). L’API CSS Paint permet de générer une image à partir de lignes de code tandis que l’API Server Timing offre des informations sur les temps de réponse des serveurs Web afin d’avoir de connaître les performances des applis Web. Enfin, Chrome 65 corrige selon Google 45 failles de sécurité.
Source : VentureBeat
Téléchargez Chrome 65 pour Windows 32 bits
Téléchargez Chrome 65 pour Windows 64 bits
Téléchargez Chrome 65 pour macOS
Téléchargez Chrome 65 pour Linux
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.