Passer au contenu

Avec Chrome 42, recevez des notifications push de vos sites préférés

La nouvelle mouture du navigateur corrige également plus d’une quarantaine de failles de sécurité, dont 13 d’un niveau critique ou moyen.

Google vient de publier la version stable de Chrome 42. Au niveau des fonctionnalités, la nouveauté la plus importante de ce navigateur – outre le fait qu’il détient désormais la réponse à la vie, l’univers et tout le reste – est d’intégrer l’interface de programmation Push API. Celle-ci permet aux administrateurs des sites web de proposer l’envoi de notifications à leurs utilisateurs. Au préalable, ces derniers doivent évidemment donner leur accord (heureusement).

Parmi les usages, on peut imaginer l’envoi d’une actualité brûlante par un site de news, d’une promotion par un site e-commerce, d’une alerte par un site de webmail, etc. Ce qui est intéressant dans ce dispositif, c’est que les alertes pourront être délivrées même si l’utilisateur n’est pas connecté sur le site en question. Ceci est possible grâce à un code Javascript baptisé « Service Worker » qui tourne en permanence en arrière-plan dans Chrome et qui peut récupérer directement les alertes sur un serveur web.   

Par ailleurs, Chrome 42 corrige 45 failles de sécurité dont 5 d’un niveau critique et 8 d’un niveau moyen. Il est donc vivement conseillé de mettre à jour le plus vite possible.

Télécharger :

Google Chrome 42 pour Windows
Google Chrome 42 pour Windows 64 bits
Google Chrome 42 pour Mac OS X
Google Chrome 42 pour Linux

Source :

Note de blog de Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn