Passer au contenu

Bonne nouvelle ! Facebook va peut-être enfin afficher des contenus qui vous intéressent…

Meta va déployer de nouvelles options permettant de filtrer les contenus affichés dans votre fil Facebook.

Votre fil Facebook va-t-il enfin afficher des contenus qui vous intéressent vraiment ? Meta semble en tout cas l’espérer. La maison mère de Facebook vient en effet d’annoncer une énième nouveauté censée vous permettre de personnaliser votre fil Facebook en choisissant d’afficher plus ou moins souvent certaines publications.

Pour ce faire, Facebook affichera très prochainement deux nouveaux boutons sur les contenus recommandés Voir plus ou Voir moins. Ainsi, en plus de s’appuyer sur la même thématique que les pages ou personnes auxquelles vous êtes abonnés pour vous suggérer de nouveaux contenus, Facebook prendra en compte vos choix.

Un clic sur le bouton Voir plus permettra d’augmenter temporairement le score de classement de la publication et des publications similaires. De la même manière, un clic sur le bouton Voir moins réduira le score de classement de la publication qui vous déplaît. Facebook adaptera alors les contenus suggérés en fonction des choix opérés. Meta indique que ce système devrait également être adopté pour les Reels, le format de vidéos courtes diffusées sur Facebook et Instagram.

Facebook
© Meta

Si ces boutons ne sont affichés que périodiquement, vous pourrez indiquer manuellement si vous souhaitez afficher plus ou moins certains contenus. Il suffit pour cela de sélectionner le bouton d’options figuré par trois petits points affichés en haut à droite de la publication.

Facebook
© Meta

Depuis plusieurs années maintenant, Facebook n’a plus la cote. Les plus jeunes utilisateurs ont déserté massivement le réseau social au profit d’autres plates-formes plus axées sur la vidéo, comme TikTok ou Snapchat.

Pour tenter de contrecarrer ce désamour des plus jeunes, Meta n’a eu de cesse de s’inspirer des fonctionnalités de ses concurrents pour l’appliquer sur Facebook et Instagram. C’est ainsi que Meta s’est lancée à corps perdu dans les Reels, des vidéos courtes similaires à celles de TikTok, qu’elle a déployé sur Facebook et Instagram il y a plusieurs mois. Cet été, l’entreprise de Mark Zuckerberg a même tenté un retour aux sources en ressuscitant son fil chronologique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Meta


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. Tout ce qu’ils font, et notamment pour les pages Facebook, c’est du grand n’importe quoi ! Ils ont changé la gestion des pages et c’est la cata pour ceux qui gèrent plusieurs pages. Normalement qui dit nouveautés, dit amélioration, eh bien là, c’est tout le contraire.

Les commentaires sont fermés.