Passer au contenu

Avec ce Samsung vous naviguez sur Internet plus vite qu’avec l’ADSL

Accès au vrai haut-débit, appareil photo 2 Mpix avec autofocus, visiophonie… Il ne manque rien au SGH-Z560.

Avec le téléphone Samsung SGH-Z560, vous allez pouvoir exploiter lenouveau réseau 3G+ de SFR et d’Orange. Avec un lancement prévu fin2006, le bénéfice attendu du réseau 3G+ est un débit théorique de 1,8Mbit/s. Dans les faits, on arriverait à tutoyer les 1,4 Mbit/s. Excusezdu peu ! Le réseau 3G+ ne couvrira, dans un premier temps, que quelquesvilles pour atteindre 70 % de la population française en 2007. Et entreles mailles du réseau, on devra se contenter du réseau Edge, présent àpeu près partout, et de sa vitesse de téléchargement de l’ordre de 120Kbit/s. Comparée à la 3G et son débit de 250 kbits/s, la 3G+ est justesix fois supérieure.

Ceci dit, que peut-on faire d’un tel débit ? Chez Samsung, laréponse donnée avec le SGH-Z560 est claire : du téléchargement defilms, de chansons, de jeux interactifs, quand ce n’est pas de lavisiophonie ou l’envoi de photographies numériques. Comme ce téléphoneembarque un modem et qu’il est compatible Bluetooth, on pourraégalement l’utiliser conjointement avec un ordinateur portable. Etprofiter parfois d’un débit supérieur à celui qu’offre l’ADSL !

Difficile d’être blasé par les composants que Samsung arrive àintégrer dans un si petit appareil. Pour la photo numérique, leconstructeur nous propose un capteur de 2 mégapixels doté d’unautofocus. Pour l’impression pas de souci, un port PictBridge permet dele connecter à une imprimante photo. Comme ce GSM embarque un slotmémoire MicroSD et des touches de lecture/pause, d’avance et de reculdirectement sur le clapet, c’est aussi un baladeur musical (lecture desformats MP3, AAC, WMA…). Pour la vidéo, l’appareil est également à lapointe tant pour regarder des contenus que pour « visiophoner ».

Signalons qu’un appareil moins design, le Samsung ZV50, seracommercialisé en pack par SFR. Techniquement ce sera grosso modo lemême appareil en moins fin et en moins élégant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Derouet