C’est sans doute la nouveauté phare de la Developer Preview d’Android O sortie quelques minutes après la Google I/O 2017 ! La bêta de l’OS mobile franchit un cap, met en branle une révolution, bouleverse la donne, bref, elle tourne définitivement la page de l’émoji « blob ».
Google remplace ces petites têtes qui semblaient fondre par un format un peu plus proche que ce qui se trouve ailleurs, partout ailleurs. Qui dira les dangers de la normalisation de l’apparence des emojis ? Quoi qu’il en soit, tous ces nouveaux emojis sont consultables sur le site Emojipedia.
Introduit pour la première fois en 2013, le format « blob » devait sentir ses jours comptés. Avec Nougat, Google avait en effet déjà commencé un travail de redesign, remplaçant dans un premier temps ses personnages, qui étaient jusque-là eux aussi des « blobs ».
Un changement qui divise
Mais évidemment comme toute révolution d’importance, ce changement ne se fait pas sans heurt. Si certains s’offusquent encore de voir Google proposer de si horribles créatures, d’autres sont tombés sous le charme et ne peuvent s’empêcher de décrier les emojis plus « réalistes » des plates-formes concurrentes. Comment Google a-t-il pu décider de « suivre la norme » ?
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes s’indignent en apprenant la nouvelle alors que d’autres ont déjà lancé des pétitions pour conserver ces emojis, souvent avec ironie.
Android O va-t-il définitivement tourner la page « blob » ? La colère des fans réussira-t-elle à sauver ce design décalé ? Et vous, vous êtes plutôt blob ou classique ? Arriverez-vous à dormir malgré ce suspense insoutenable ? Si l’émotion est trop forte, n’hésitez pas à voter ci-dessous…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.