A peine un mois après avoir présenté un nouvel outil pour passer des commandes, l’Amazon Dash, le géant de l’e-commerce dévoile ce 5 mai 2014 une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de Twitter de faire directement leurs courses sans quitter le réseau social.
Baptisé #AmazonCart aux Etats-Unis et #AmazonBasket au Royaume-Uni (les deux pays où cet outil est disponible), cette fonction nécessite que l’utilisateur lie ses comptes Twitter et Amazon. Une fois cette opération effectuée, dès qu’il lit un tweet où se trouve un lien vers un produit vendu par Amazon, « il lui suffit d’ajouter #AmazonCart à sa réponse sur Twitter pour que le produit en question vienne s’ajouter à son panier sur Amazon », décrit Julie Law, une porte-parole du distributeur en ligne dans un communiqué. Il suffit ensuite à l’internaute de payer son achat sur Amazon, comme le montre la vidéo ci-dessous.
Avec cette nouvelle fonction, Amazon espère donc remporter le marché des achats d’impulsion. Ce que tendraient à confirmer les propos de Will Stickney, un porte-parole du réseau social : « Nous savons que découvrir des produits et des services sur Twitter est naturel, et nous avons hâte de rendre tout cela plus facile pour nos utilisateurs ».
Les termes de l’accord entre les deux groupes n’ont pas été divulgués. Mais les deux entreprises s’accordent pour dire que le site de microblogging ne touchera pas de pourcentage sur les ventes faites grâce à ce hashtag. Ceux qui espéraient voir Twitter faire enfin de l’argent seront donc déçus. Cela dit, ce partenariat apportera une nouvelle dimension à Twitter et probablement de nouvelles publicités.
A lire aussi :
Amazon aurait pris une participation de 25 % dans Colis Privé, paru le 5/5/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.