La confrontation entre Twitter et Instagram ne date pas d’hier. Et les derniers chiffres publiés par l’appli de partage de photos ne vont pas arranger leurs relations ! Kevin Systrom, PDG d’Instagram, vient en effet d’annoncer avoir passé le cap des 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels. En octobre 2014, Twitter n’en comptait que 284 millions.
70% de ces 300 millions d’utilisateurs actifs habitent hors des Etats-Unis et 70 millions de clichés et vidéos sont partagés chaque jour, précise le dirigeant. En moyenne, 2,5 millions de mentions « J’aime » sont envoyées chaque jour sur des clichés.
Mais les équipes d’Instagram ne s’endorment pas sur leurs lauriers. Comme sur Facebook, son propriétaire depuis 2012, il y aura désormais des comptes validés de marques, de personnalités, de sportifs… « Pour aider les Instagrameurs à se connecter avec les comptes authentiques qu’ils souhaitent suivre ».
L’entreprise rappelle également à l’occasion de ce billet de blog qu’elle se soucie de la sécurité et du confort de ses utilisateurs. Elle a ainsi désactivé des comptes de spammeurs et que, sous peu, elle les supprimera définitivement.
A lire aussi :
Instagram lance l’appli Hyperlapse, paru le 28/8/2014
Etats-Unis : Instagram en passe de séduire plus de mobinautes que Twitter, paru le 28/3/2014
Source : Instagram
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.