Passer au contenu

Avatar de James Cameron : la vidéo du jeu !

Encore une preuve que le réalisateur de Terminator, d’Alien le retour, d’Abyss et de Titanic possède une imagination fertile ! Sortie en décembre 2009 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, DS, PSP.

Avatar, le jeu tiré du film éponyme est l’histoire d’une guerre très particulière : celle qui oppose des militaires partis explorer la planète Pandora et de leurs avatars qui devaient faire ce boulot pour eux, mais qui, comme de bien entendu se rebellent.

Avatar 3
Avatar 3

Une espèce d’Ile du Docteur Moreau dans l’espace en quelque sorte ! En réalité cela fait quelques 14 ans que l’idée trotte et murit dans la tête du réalisateur James Cameron qui a attendu que la technologie, notamment l’imagerie 3D, l’autorise à tourner le film de ses rêves.

Deux camps : les roses et les bleus !

De leur côté les « marines » de l’espace ont a disposition tout ce qu’on attend d’un corps d’armée futuriste : véhicules blindés volants et roulants, robots pilotés géants, champs de force pour éloigner les bêtes sauvages, etc. Les avatars, hautes silhouettes à la peau bleu sont très différents. Leur côté animal leur procure une aisance, une rapidité, une force peu commune pour se mouvoir dans le décor de jungle du jeu.

Avatar 2
Avatar 2

Les armes sont primitives (arcs, lances…) mais tout aussi dévastatrices que celles de l’autre camp. D’un point de vue visuel les environnements sont assez complexes et bien travaillés. Le bestiaire présent sur la planète-jungle est quant à lui haut en couleur et rappelle un peu l’exposition des Animaux du futur au Futuroscope si vous connaissez. Certains « rhinocéros » à plumes et autres fauves à rayures qui chassent en bande, vous donneront des sueurs froides.

Mais attendons d’en savoir plus pour voir si la jouabilité gardera toute sa cohérence à la sortie du jeu. Humain ou Avatar, il faudra en tout cas choisir votre camp !


Avatar: Le Trailer “in game” à la Gamescom

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.