Votre numéro de carte reste confidentiel
Le numéro à 16 chiffres figurant sur votre carte de crédit n’est plus transmis au commerçant. Les risques de piratage des bases de données où figure votre numéro de carte sont donc écartés, puisque le numéro transmis n’est utilisable qu’une fois.
C’est presque donné !
Le tarif pratiqué par la Société générale, 6 euros (39 F) une fois pour toutes, est particulièrement attrayant. Même le prix actuellement le plus élevé, 12 euros (79 F) par an à La Poste, reste acceptable. Ces frais s’ajoutent au prix de votre carte bancaire traditionnelle, généralement facturée entre 30 euros et 122 euros (197 F et 800 F) par an selon qu’il s’agit d’une Visa classique ou d’une Visa Premier.
La plupart des sites l’acceptent
L’e-carte bleue fonctionne sur tous les sites qui acceptent les cartes du Groupement Carte Bleue : CB, Visa ou Visa Premier. C’est-à-dire la plupart des sites marchands du monde ! Aucune affiliation spécifique n’est requise.
On peut l’installer plusieurs fois
Le logiciel e-carte bleue peut être installé sur plusieurs PC. Pas de problème si vous surfez et faites des achats depuis plusieurs ordinateurs, celui de votre bureau, de la maison ou encore un portable. Vu le faible poids du fichier d’installation, vous pouvez même stocker celui-ci sur une simple disquette pour pouvoir l’exploiter temporairement sur un autre PC.
Certains achats sont impossibles
Quand vous achetez en ligne des billets de train, de concert ou d’avion, vous devez souvent présenter votre carte bancaire pour pouvoir prendre possession de votre achat. L’e-carte bleue n’est pas utilisable dans ce cas.
La protection reste limitée
L’e-carte bleue ne protège pas contre les fraudes à la carte de crédit les plus courantes : l’utilisation de numéros de cartes copiés sur des facturettes, et la production de numéros aléatoires par logiciel.
Rien contre les litiges commerciaux
Produits non livrés, endommagés ou non conformes à la commande : l’e-carte bleue ne vous offre aucune protection particulière lors de ce type de litige.
La loi vous protège déjà
La loi sur la sécurité quotidienne (LSQ) vous permet de réclamer à votre banque le remboursement sous 30 jours des sommes débitées sur votre carte bancaire, si un escroc achète à distance sans utilisation physique de votre carte bancaire. Classique. De quoi réduire l’intérêt réel de l’e-carte bleue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.