Passer au contenu

Avant le petit écran, Secret Story se lance sur le Net

Pour la 4e édition de son émission de télé-réalité, TF1 réserve une avant-première aux internautes : ils ont 48 heures pour choisir deux candidats qui rejoindront le loft.

Les internautes sont-ils en train de devenir le nouveau public que souhaitent conquérir les émissions de téléréalité ? Ces dernières développent en effet de plus en plus de contenus exclusifs pour le Net. Ainsi, TF1 organise, 48 heures avant le prime time qui marquera le lancement officiel de la  quatrième édition de Secret Story, une « before » en ligne.

Dès ce soir, 20 heures, le site officiel de l’émission va s’animer. Grâce à trois caméras installées dans un appartement parisien et fonctionnant 22 heures sur 24, les internautes vont suivre les faits et gestes de trois aspirants candidats, deux hommes et une femme. Seuls deux d’entre eux, choisis par les internautes, vont entrer dans le loft vendredi. Dans ce préambule, les votes payants ne sont pas encore de mise : l’internaute se contente de cliquer sur un bouton pour manifester sa préférence.

Pour TF1, il s’agit de poursuivre une stratégie de déclinaison des contenus diffusés à l’antenne sur de multiples supports. « Les usages évoluent, les téléspectateurs souhaitent pouvoir suivre en permanence les émissions. La télévision et Internet sont donc parfaitement complémentaires », explique la chaîne.

La Toile prend le relais dès la fin du prime time

Ainsi l’année dernière, TF1 avait proposé aux internautes l’After Secret, une web-émission de 20 minutes tournée en direct sur le plateau du programme. Elle était diffusée sur tf1.fr dès la fin du prime time hebdomadaire. Elle proposait notamment la première interview du candidat sortant ainsi que des informations sur les coulisses du Loft. Ce concept est repris cette année, mais à partir du 16 juillet, date à laquelle une première élimination aura lieu.

Au mois de mai dernier, une autre émission de téléréalité avait aussi choisi de jouer à fond la carte du Web. Dilemme, toujours diffusée sur la chaîne de la TNT W9,  a lancé un site compagnon sur Dailymotion. Les internautes ont à leur disposition neuf caméras, qui leur permettent de choisir les images qu’ils souhaitent regarder en direct. Ils ont aussi la possibilité de soumettre des idées de défis pour les candidats.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais