Le FPÖ, littéralement le « parti autrichien de la liberté », est le parti d’extrême droite rendu célèbre par feu son leader Jörg Haider. Il a récemment fait à nouveau parler de lui dans le cadre de la campagne électorale qui bat son plein en Autriche. Comment ? En proposant aux internautes un petit jeu en ligne intitulé : Bye Bye Mosquée.
Partant du principe qu’il y a beaucoup trop de mosquées dans le Land de Styrie (sud-est de l’Autriche), le FPÖ propose aux joueurs d’empêcher de nouvelles mosquées d’y être créées. Quand le joueur perd finalement, il voit alors affiché le message suivant : « Game Over. La Styrie est pleine de minarets et de mosquées ! Pour éviter cela : votez Gerhard Kurzmann et FPÖ le 26 septembre. » Pour mémoire, Kurzmann, situé à la droite de ce parti d’extrême droite, avait déclaré que les SS étaient des personnes tout à fait recommandables.
En à peine trois jours, plus de 60 000 personnes sont venues sur ce site. Ce dernier a depuis été fermé par décision de justice après des plaintes de la communauté musulmane locale et de partis sociaux démocrates et verts. Le FPÖ communique sur cette décision sur son site en ces termes : « En raison de pressions politiques de nos opposants, ce jeu a été interdit par la justice autrichienne ! »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.