Humour de banquier
Classnet Twist Multiloop équipe les salles de formation
Automobile
1 octobre 2000 à 00:00
Un marché porteur où cohabitent constructeurs traditionnels et nouveaux entrants Pierre Bourgeois Directeur, Cofica – Observatoire de l’automobile ” Le Web constitue un formidable outil d’information…
Un marché porteur où cohabitent constructeurs traditionnels et nouveaux entrants Pierre Bourgeois Directeur, Cofica – Observatoire de l’automobile
” Le Web constitue un formidable outil d’information pour savoir où trouver tel modèle, sélectionner ses options, vérifier les prix. Mais il ne fait pas forcément vendre une voiture de plus. En revanche, cela peut déplacer des parts de marché d’un constructeur à un autre. Les industriels de l’automobile ont fourni beaucoup plus d’efforts sur le secteur de l’occasion pour réguler leur propre marché des véhicules neufs, écouler les surproductions et se séparer de toutes les reprises. Mais cette activité n’étant pas très structurée, les nouveaux entrants disposent de réelles opportunités sur le secteur de la vente de voitures d’occasion. Et comme les 2 marchés sont extrêmement porteurs en ce moment, je ne vois aucune concurrence entre traditionnels et nouveaux entrants. Toutefois, je n’irai pas jusqu’à dire que les 2 modèles sont complémentaires. “
BRICK AND MORTAR L’Observatoire de l’automobile Cofica Observatoire de l’automobile Création: mai 1945
Offrir une solution alternative mais complémentaire aux concessionnaires Jean Triomphe P-dg, Procar.com
” Aux États-Unis, les concurrents des constructeurs automobile sont représentés par les sites cardirect.com ou autobytel.com, qui élaborent leurs offres uniquement sur le marché des véhicules neufs. En France, ce n’est pas possible. C’est pourquoi procar.com travaille sur les ventes de véhicules d’occasion. Ce n’est pas la seule raison. En effet, en créant une plate-forme totalement indépendante des marques, nous offrons une solution alternative et complémentaire aux concessionnaires. Par exemple, un revendeur affilié à une marque donnée, qui reprend des voitures de labels différents, ne sera pas forcément bien qualifié pour les commercialiser. Nous lui fournissons les moyens technologiques pour revendre ces véhicules via le Web. Nous ne nous considérons pas comme un concurrent des constructeurs automobile. Nous avons même d’excellentes relations avec eux. Nous essayons simplement d’être présents dans les domaines qu’ils ne couvrent pas. “
DOTCOM Procar.com Procar.com réation: 1996 Effectifs: 35 Nombre de véhicules: 10 000 Nombre de ventes: de 50 à 70 par jour
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
Marie Varandat et Frédéric Bordage