Le 15 décembre dernier, la SNCF lançait le service TGV Connect. Une offre de Wi-Fi gratuite pour les passagers reposant sur le réseau 3G et 4G d’Orange. Une première liaison Paris Lyon en avait bénéficié dans un premier temps. Ce 31 mai, c’est au tour de la ligne Paris Lille de proposer le service.
#TGVConnect ouvert sur les lignes du NORD ! Merci aux équipes du Landy qui ont désossé toutes les rames pour faire passer la fibre !! 2/3 pic.twitter.com/HykAXSr8GK
— Pierre Matuchet (@Pmatuchet) May 31, 2017
L’opérateur historique continue de déployer ses antennes le long des voies ferrées sur tous les grands axes ferroviaires en France. Ce qui permet aujourd’hui à la SNCF de préciser son calendrier de déploiement dans le reste du pays.
Strasbourg et Bordeaux couverts pour les vacances
Les prochains à être servis seront les usagers de la ligne Paris Strasbourg en juin-juillet, puis ceux de Paris Bordeaux le 2 juillet prochain. En septembre, TGV Connect débarquera sur l’axe Lyon Nice et Lyon Perpignan. Enfin, le service sera inauguré à bord du Paris Rennes au mois de décembre prochain.
Comme on peut le voir sur l’infographie ci-dessus, certains tronçons ne seront que partiellement couverts d’ici la fin de l’année comme Rennes Quimper, Bordeaux Tarbes ou encore Champagne-Ardenne Bar Le Duc. Dans ces cas-là, les abonnés ne pourront avoir accès qu’au réseau mobile de leur opérateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.