Les boules de Noël Aura proposées depuis quelques jours sur la plateforme Kickstarter ont la particularité d’être connectées, mais surtout sans-fil et dénuées de batterie. Leur alimentation est assurée par induction, en l’occurrence en plaçant au pied ou au milieu du sapin un cercle branché sur le secteur.
Selon les concepteurs, le cercle peut alimenter jusqu’à 100 boules et fonctionne avec des sapins hauts jusqu’à 3 m. Pour faciliter l’installation, le cercle peut s’ouvrir en deux. Vous avez même le choix entre deux diamètres selon celui de votre sapin.
Les californiens derrière le projet ont actuellement collecté 10 000 dollars sur les 50 000 prévus. Ces boules lumineuses sont déclinées en plusieurs couleurs et peuvent être contrôlées en Wi-Fi par un smartphone grâce à une application gratuite (iOS, Android ou Windows). Cette dernière donne la possibilité de programmer leur allumage et leur extinction.
La version Wi-Fi avec douze boules sera vendue 99 dollars (80 euros) mais une promotion « Kickstarter » à 65 dollars est en cours jusqu’à fin janvier. Une version non Wi-Fi est également proposée pour 69 dollars (55 euros). La livraison est prévue pour Octobre 2015.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.