Passer au contenu

Après avoir augmenté ses prix, Spotify lance une nouvelle formule moins chère aux États-Unis

Après avoir récemment augmenté ses prix aux États-Unis, Spotify inaugure une nouvelle offre… qui reprend l’ancien tarif de la formule Personnel ! Mais le service de streaming y a retiré un bonus.

Début juin, Spotify annonçait la douloureuse pour ses abonnés américains : une hausse des prix pouvant aller jusqu’à 30 %. La formule premium Personnel est passée de 10,99 $ par mois, à 11,99 $. De quoi susciter une certaine grogne, ce d’autant que cette hausse intervenait moins d’un an après la précédente augmentation.

Une formule Basic sans livres audio

Pour aider (peut-être) à faire passer cette pilule amère, Spotify vient d’annoncer un nouveau palier tarifaire… à 10,99 $ par mois ! La formule Basic offre les mêmes prestations que l’abonnement Personnel, mais sans les 15 heures par mois de lecture pour les livres audio. La plateforme de streaming cherche à se distinguer de la concurrence en intégrant des podcasts et des livres audio à son catalogue musical, qui est grosso modo le même que celui d’Apple Music et d’Amazon Music Unlimited.

Cette nouvelle offre ne se déclinera sans doute jamais en France, où Spotify ne propose pas de livres audio. En revanche, on a quand même eu droit à une augmentation des prix à cause de la « taxe streaming » imposée par le gouvernement.

L’entreprise n’a pas fini de moduler ses tarifs. On attend ainsi d’un moment à l’autre le lancement d’une nouvelle option à 5 $ par mois pour accéder à de la musique sans perte et à des options de gestion et de création de listes de lecture supplémentaires.

Lire La formule très haut de gamme de Spotify serait finalement lancée cette année

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Spotify


Mickaël Bazoge