Passer au contenu

Auditor 5.1 analyse les systèmes de Business Objects

Le logiciel de supervision des outils Business Objects détecte toute baisse de performance et intègre un plus grand nombre de bases de données.

Destiné aux administrateurs de l’informatique des grands comptes, Auditor 5.1 est l’outil de supervision et d’audit des systèmes décisionnels de Business Objects. Cette version prend en compte, outre Web Intelligence, le logiciel vedette de l’éditeur, Broadcast Agent, un outil de publication et de rafraîchissement de rapports.Auditor 5.1 est aussi compatible avec un plus grand nombre de bases de données : outre Oracle, il prend aussi en compte IBM DB2, Microsoft SQL Server et Sybase Adaptive Server Enterprise.En pratique, Auditor 5.1 ne se connecte pas directement au SGBD de production, mais à Web Intelligence et Broadcast Agent. De là, il sait détecter un quelconque ralentissement dans le fonctionnement et identifier la table fautive dans la base.

Avec un serveur Java

Auditor 5.1 exploite pour cela le référentiel Business Objects, cette base de données qui contient toutes les informations nécessaires au fonctionnement des systèmes de l’éditeur français : identité et droits utilisateurs, rapports décisionnels, univers Business Objects (les métadonnées permettant de classer les données de production en informations exploitables par les utilisateurs).Auditor 5.1 présente l’occupation mémoire ou la charge de la machine, les rapports les plus utilisés, le nombre d’utilisateurs connectés ou les pics d’activités. L’administrateur peut ainsi optimiser les informations contenues dans Web Intelligence ou Broadcast Agent. Le logiciel sert aussi à effectuer des simulations en analysant l’impact qu’aura, par exemple, la suppression d’une table sur certains utilisateurs. Côté architecture, Auditor 5.1, qui s’installe maintenant aussi bien sur des serveurs Windows que Solaris, nécessite un serveur d’application Java pour s’exécuter.Il fonctionne avec BEA WebLogic, Allaire JRun ou IBM WebSphere si ces derniers sont présents dans l’entreprise. Dans le cas contraire, Business Objects fournit Apache Tomcat, le serveur de servlets disponible en open source. Les informations récoltées par le logiciel sont présentées sous forme de graphiques accessibles depuis un navigateur, d’où s’effectuent également les paramétrages et notamment la définition des seuils d’alerte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard