Passer au contenu

Audiogalaxy bien parti pour être le nouveau Napster

Une nouvelle étude montre la percée du système d’échange peer-to-peer Audiogalaxy. Plus simple que les autres substituts de Napster, il séduit les internautes de chaque côté de l’Atlantique.

La grande force de Napster est sa simplicité d’utilisation, et, pour l’instant, les autres systèmes d’échange de fichiers comme Gnutella ou Bearshare restent encore difficiles à manipuler. Il existe cependant un autre logiciel qui semble bien parti pour supplanter Napster : Audiogalaxy.C’est du moins ce qu’affirme une étude de la société Nielsen-NetRatings, réalisée au mois de mai. Selon elle, Audiogalaxy.com est le deuxième site le plus fréquenté par les internautes américains et français, après Napster.com.En France, cela représente 332 000 visiteurs pour Napster.com et 82 500 pour Audiogalaxy.com. Aux Etats-Unis, l’écart est nettement plus important : 9,6 millions de visiteurs pour Napster et moins de 1 million pour Audiogalaxy.com, mais c’est déjà le double du mois précédent.Si les chiffres de l’audience du site Audiogalaxy.com ne sont pas impressionnants en eux-mêmes, le temps passé sur le site l’est beaucoup plus : les internautes français y ont passé, au mois de mai, plus de 23 minutes et leurs camarades américains, plus de 40 minutes. Un record !A la différence de Napster, pour télécharger des titres, il est nécessaire de passer par le site Web d’Audiogalaxy. Mais c’est également ce qui contribue à sa simplicité d’utilisation : les recherches de morceaux, la gestion de son compte, et même le lancement de l’écoute des oeuvres, tout se fait en ligne depuis le navigateur Internet. Le logiciel Satellite, fourni par Audiogalaxy, ne sert qu’à la gestion finale des téléchargements.
Cerise sur le gâteau : il est capable de reprendre le téléchargement d’un fichier en cas d’interruption sans devoir recommencer.Enfin, Audiogalaxy fonctionne parfaitement en entreprise puisqu’il s’avère capable de contourner les coupe-feu.Pour tout savoir sur le fonctionnement d’Audiogalaxy, vous pouvez consulter l’article extrait d’un récent dossier du magazine Micro Hebdo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karine Solovieff