Face à la créativité de Spotify dans le monde du podcast, le catalogue d’Audible s’étoffe avec des contenus originaux disponibles depuis lundi 24 août. Pour moitié moins que l’offre basique (7,95$/mois contre 12,95), Audible Plus comprend plus de 11 000 pistes, dont des livres audio, des séries originales, des titres musicaux et des podcasts. La liste de ces nouveaux programmes intègre, par exemple, des projets scénarisés avec des acteurs, tels que Jesse Eisenberg (le visage de Mark Zuckerberg dans The Social Network) ou encore Kate Mara (une des figures de la série House of Cards).
« Être à l’avant-garde »
« C’est un moment magique de renaissance de l’audio, et nous voulons être à l’avant-garde de cela », a déclaré Rachel Ghiazza, responsable des contenus chez Audible. Pour elle, le nouveau projet avec Jesse Eisenberg est un « excellent exemple de ce que l’entreprise expérimente. C’est à la fois un podcast, un livre audio et du théâtre vivant ».
Après le livre audio, dans lequel Audible est leader, la division spécialisée dans la diffusion de sons d’Amazon parie sur cet autre marché en plein essor : tout l’audio non-musical. Pour cela, l’entreprise est devenu l’un des plus grands commanditaires de spectacles audio originaux, faisant appel à des célébrités en vogue.
Une bibliothèque fournie
Autre indicateur de changement : avec Audible Plus, c’est la première fois que la firme offre un si grand choix d’émissions dans le cadre d’un abonnement mensuel – plutôt que d’obliger les gens à acheter des titres individuels.
Dans l’offre précédente d’Audible, les abonnés payaient des frais mensuels en échange de crédits pour acheter ensuite des livres sur la plate-forme. Avec cette nouvelle approche, les abonnés auront accès à une bibliothèque fournie, incluant des spectacles et les contributions de l’actrice Jamie Lee Curtis, la star de basketball Blake Griffin et l’auteur à succès Tayari Jones.
Une option Premium Plus
S’ils le souhaitent, les clients peuvent toujours payer pour écouter de nouveaux livres ou sélectionner des contenus produits par Audible non inclus dans l’abonnement. Cette même bibliothèque sera incluse à l’offre actuelle, renommée Audible Premium Plus, qui comprendra également un crédit mensuel pour les livres audio.
Et la concurrence ? Spotify a creusé son trou sur le marché des podcasts. La plate-forme a dépensé plus d’un milliard de dollars pour financer des séries audio originales – elle est ainsi devenue la deuxième plate-forme de podcast la plus populaire après Apple. Bien que ce dernier demeure le leader dominant aux États-Unis et sur de nombreux marchés internationaux, la société ne s’est pas encore engagée à financer de façon importante la programmation sonore originale. Spotify et Apple offrent des milliers de titres gratuitement.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.