Audi sait encore surprendre. Le constructeur allemand avait débuté son triptyque de concept cars « Sphere » avec une sportive coupé et un Roadster, il le termine avec un SUV sur-dimensionné.
Son Urbansphere est un monstre de 5,51 m de long, 2,01 m de large et 1,78 m de haut. Pour le côté urbain et adapté à la ville, ces dimensions seraient presque disqualifiantes. Sauf que ce ne sont pas les rues étroites de Paris ou de Munich que vise l’Urbansphère, mais bien les larges avenues des mégalopoles chinoises.
Par chance, nous avons pu découvrir le mastodonte quelques semaines avant son officialisation, c’est donc une visite guidée en vidéo que nous vous proposons.
Autonomie de niveau 4 et gigantisme
De la surprise, il y en aussi dès qu’on ouvre les portes du concept. Et pour cause, tout à bord a été pensé en termes d’espace, de confort et de luxe.
Pour s’aventurer sans ces villes sur-encombrées, le SUV d’Audi dispose de deux atouts essentiels, un habitacle digne d’un petit salon et une autonomie de niveau 4.
Ainsi, au cours de ses longs déplacements, le propriétaire de l’Urbansphere pourra transformer son véhicule, au choix, soit en extension de son espace de travail, soit en un lieu de détente ultra confortable.
Alors que Skysphere et le Gransphere sont censés donner le ton de ce que sera la future A8, l’Urbansphère semble aller dans une autre direction. Si Audi n’exclut pas de reprendre certaines de ses bonnes idées pour sa limousine, il semble pourtant que ce concept de SUV électrique ouvre la voie d’un futur Q8.
En attendant l’épilogue de cette trilogie « Sphère », c’est bien le plus grand concept qu’Audi ait jamais imaginé que nous vous proposons de découvrir en vidéo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.