Avant de lever le voile sur son apparence extérieure et sur l’intégralité de ses caractéristiques, le Q4 e-tron organise un tour du propriétaire à l’intérieur. Le constructeur aux anneaux met particulièrement l’accent sur une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée largement inspirée de Mercedes. En effet, dans sa dernière Classe S, le constructeur à l’étoile a fait évoluer la navigation augmentée, auparavant cantonnée à l’écran central, vers l’affichage tête-haute.
C’est le même type d’affichage qu’Audi a choisi d’inclure dans son futur SUV électrique. Mais le Q4 e-tron ira encore plus loin en matière d’indications.
1000 signaux analysés en temps réel
En effet en plus d’une flèche de direction qui indique le chemin à suivre, la navigation en réalité augmentée d’Audi prend en compte le véhicule qui précède le Q4 pour adapter ses assistances à la conduite, c’est-à-dire le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide au maintien dans la voie.
Selon Audi, le nouveau système exploiterait plus de 1 000 signaux issus des divers capteurs placés tout autour de la voiture. Des informations qui sont intégrées en temps réel et qui prennent en compte les conditions extérieures, telles que la qualité du revêtement de la route, pour améliorer le confort de conduite.
Enfin, le futur Q4 e-tron embarquera également le plus grand écran disponible à ce jour chez Audi, 11,6 pouces contre 10 pouces actuellement.
Le prochain SUV électrique d’Audi sera basé sur la plate-forme MEB de Volkswagen, et animé par un système à transmission intégrale. Les deux moteurs positionnés sur chacun des essieux développeront 300 ch de puissance ce qui promet un 0 à 100 km/h en 6,3 secondes. Quant à la batterie de 82 Kwh, elle devrait assurer quelque 450 km d’autonomie.
A découvrir aussi en vidéo :
Le design final du Q4 e-tron sera révélé dans les prochaines semaines, quant à sa commercialisation, elle devrait intervenir courant 2021.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.