Audi ne se contenterait pas d’une gamme électrique centrée sur les SUV et les berlines sportives. La marque allemande aurait comme projet de commercialiser une compacte électrique taillée pour la ville, l’A2 e-tron.
C’est une information qui a circulé en marge de la présentation de l’impressionnante e-tron GT, la berline sportive et 100% électrique d’Audi.
Selon nos confrères britanniques d’Autocar, la marque aux quatre anneaux aurait laissé entendre que l’Audi A1 ne serait pas prolongée, le groupe VW auquel appartient la marque, ayant bien d’autres véhicules capables d’occuper ce segment, notamment dans des motorisations thermiques.
Une gamme électrique complète
Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d’une nouvelle compacte 100% électrique. En effet, si la disparition de l’A1 est actée, le Q2, le SUV compact du constructeur, deviendrait de fait l’entrée de gamme chez Audi. C’est donc dans un souci de cohérence du catalogue mais aussi parce qu’une partie de l’avenir du secteur se joue sur l’électrification qu’une équipe spéciale a été mise en place à Ingolstadt.
La division Artemis a justement pour mission de penser aux différentes évolutions des modèles passés et actuels. C’est au sein de cette cellule que le projet d’une A2 e-tron serait étudié.
Il ne s’agit pas uniquement de réhabiliter la « vieille » A2 de 1999, mais aussi et surtout de donner une impulsion au concept Audi AI:ME, dévoilé en 2019 à Shanghai et qui dispose de plusieurs atouts. En effet, il s’agit d’un véhicule compact et électrique, ce qui permettrait à Audi à la fois d’étoffer son catalogue et de soigner ses émissions de CO2.
Source : Autocar
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.