Si les 83 000 euros nécessaires pour s’offrir une Audi e-tron ne sont pas à votre portée, vous pouvez toujours viser la trottinette. En parallèle de son SUV 100% électrique, le constructeur aux quatre anneaux travaille sur une solution pour le dernier kilomètre. Celle-ci vient d’être dévoilée et prend la forme d’un concept un peu particulier.
L’e-tron scooter a la forme d’une trottinette mais se conduit comme une planche à roulettes. Concrètement, le guidon habituel des trottinettes électriques est remplacé par une large poignée sur laquelle l’utilisateur (rider selon le terme consacré) repose sa main. Quant à la planche, on monte dessus comme sur un skate, c’est-à-dire de profil et en « carvant ».
En revanche, la fiche technique de l’e-tron ne devrait pas donner des sueurs froides aux autres acteurs du marché (Xiaomi, Monster, etc.) car le gagdet d’Audi offre une puissance et une autonomie très limitées. Il plafonne à 20 km/h en vitesse de pointe, et son autonomie tournerait aux alentours d’une vingtaine de kilomètres avec une charge.
L’e-tron semble très compact une fois replié et peut être tiré comme une petite valise à roulettes. Mieux, il ne pèse que 12,5 kg ! Il se range dans aisément dans un coffre de voiture, ou peut accompagner son propriétaire dans les transports en commun.
Audi ne devrait pas laisser son e-tron scooter au stade de concept. Sa commercialisation est prévue pour la fin 2020 à un prix qui devrait avoisiner les 2000 euros.
Source : Audi
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.