Passer au contenu

Auchan arrête ses box haut débit

Lancée en 2010, la gamme Auchan Box, pour l’accès fixe à Internet en haut débit, n’est plus commercialisée. Un arrêt qui suit celui de la Darty Box il y quelques mois.

Les temps sont durs aussi pour les opérateurs virtuels de l’Internet fixe haut débit : Auchan jette l’éponge, quelques mois après Darty. La gamme Auchan Box, qui utilisait l’infrastructure télécoms de Numericable, n’est plus commercialisée ni sur le site ni dans les magasins de l’enseigne.

Cet arrêt a été confirmé par la direction d’Auchan : « Nous avons décidé d’arrêter la commercialisation de cette offre. Bien entendu, les clients actuels continuent à bénéficier du service. » A priori, tant que les utilisateurs actuels ne résilient pas leur forfait, ils bénéficient des accès et des services existants.

Lancée en 2010, l’offre se rangeait parmi les box haut débit bon marché, l’enseigne ayant choisi des prix agressifs avec un forfait Internet + téléphone à 16,99 euros/mois ou un forfait triple play (Internet, téléphone, télévision) à 24,99 euros/mois, incluant la box et le décodeur pour les chaînes TV.

Utilisant la même infrastructure Numericable que Bouygues Telecom (qui a repris les clients Darty Box), l’offre Box d’Auchan aura-t-elle été gênée par les promotions agressives de ces deux grands opérateurs ? Les résultats commerciaux ont-ils été jugés trop décevants par l’entreprise de grande distribution ? Aucune justification n’a été donnée officiellement.

« Nous nous concentrons désormais sur la téléphonie », précise la direction du distributeur. Opérateur virtuel mobile sur le réseau SFR, celui-ci vient ainsi de lancer un nouveau forfait low cost à 4,99 euros, sur un marché pourtant devenu ultraconcurrentiel depuis l’arrivée de Free.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé