Passer au contenu

Au pays des PooYoos : adorables bébés animaux

Conçu pour les très jeunes enfants, Au Pays des PooYoos leur propose de côtoyer des bébés animaux tout mignons tout ronds.

Au pays des PooYoos est un jeu destiné aux très jeunes enfants. Pas besoin de savoir lire, donc. Constitué de minijeux, il permet à l’enfant de s’amuser avec la DS à son niveau, dans un environnement coloré et rigolo. Les PooYoos sont de mignons bébés animaux tout en rondeurs, aux couleurs acidulées. Ils se dandinent sur de petites musiques entraînantes, un brin obsédantes… Le pays des PooYoos est divisé en six ateliers (neige, fruits, fleurs, etc.) avec, à chaque fois, trois petites activités différentes. Il n’y a pas de scénario défini, et l’enfant peut aller librement vers le thème de son choix.

Des activités variées

Tout se fait au stylet et au souffle : on gratte, on pointe, on trace, on souffle. L’enfant va devoir, par exemple, retrouver un objet précis sous la neige, découvrir le PooYoo caché sous les fleurs, écrire un mot de quelques lettres, faire tomber des fruits en secouant les arbres, pousser une bulle pour dessiner une lettre, marquer un rythme avec le gong…

Le dernier jeu de chaque atelier est toujours un petit coloriage : on apprécie de reproduire vraiment le geste et de ne pas se contenter de remplir d’un clic une surface de couleur. Seule la zone de l’objet est coloriable, l’enfant ne déborde donc jamais. Et il est libre de choisir le nombre de couleurs employées, le style, etc. Il décide lui-même quand le dessin est fini.

Enfin, un menu destiné aux parents permet de suivre l’activité de son bambin, de voir son temps de jeu, de fixer une limite de durée et de définir les jeux auxquels il peut accéder.

Pour les moins de six ans

Le jeu est très facile à manier et ne met jamais le jeune joueur en difficulté ni en situation d’échec. Pour chaque minijeu, l’activité est répétée cinq à six fois, ce qui permet à l’enfant de bien intégrer ce qu’il faut faire et de réussir facilement les derniers essais.

A déconseiller toutefois à ceux qui n’aiment pas les musiques entêtantes et aux enfants de plus de six ans, qui le finiront bien vite.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hannah David