Passer au contenu

Au-delà de la simple navigation

GPS autonome, le Mio H610 propose également des fonctions multimédias pour lire des fichiers audio et vidéo.

110 grammes, c’est une sorte de record pour un PND (Personal NavigationDevice), c’est-à-dire un GPS autonome. Il est vrai que le constructeurMio a sacrifié l’écran de son H610 en intégrant un modèle avec unediagonale de 2,7 pouces, alors que la plupart des concurrents proposentdes écrans de 3,5 voire de 4 pouces. En revanche, la résolution resteclassique, 320 x 480 pixels. On ne devrait donc pas perdre de volumed’informations, juste de la clarté.

Quant aux cartes proposées, pas de demi-mesure ! La cartographieincluse dans la carte SD, fournie par Mio, regroupe toutes les routesd’Europe sur ses 2 Go de capacité de stockage. Le logiciel MioMap est,comme son nom l’indique, un produit spécifiquement développé par lefabricant du PND. Mais le H610 va plus loin que la simple fonction denavigation. Construit autour du système d’exploitation Windows CE 4.2,il peut aussi se transformer en baladeur MP3 ou en visionneuse de filmset d’images. Quelques jeux sont également présents en standard dans lamémoire du navigateur.

La liste des accessoires est également assez impressionnante etpeut expliquer le prix relativement élevé du H610, près de 400 euros.On y trouve un kit voiture complet avec bras de fixation et chargeurallume-cigare, un casque stéréo et, même, deux capots de rechange quipermettront de modifier le look du PND.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe