Passer au contenu

Au CES, même les armes sont connectées…

La société TrackingPoint sort un nouveau modèle d’arme à feu à guidage de précision, utilisable avec des lunettes connectées. Ce qui permet à des personnes inexpérimentées de viser sans erreur. Flippant.

Des exposants un peu particulier ont fait leur apparition au CES. Comme la société américaine Tracking Point qui présente …des pistolets mitrailleurs à guidage de précision. En vedette sur son stand, son nouveau modèle 338TP qui vise tout seul grâce à la technologie avancée de traitement d’images et de tracking pour acquérir et suivre des cibles, même mouvantes jusqu’à 48 km/h. Plus d’erreur humaine possible donc.

Le logiciel tourne sous Linux et peut même fonctionner avec des lunettes connectées comme les Google Glass, que Tracking Point avait précédemment testées. Les lunettes permettent alors d’afficher en temps réel la vidéo prise par la caméra placée sur l’arme. Il est ainsi possible de taper dans le mille sans même regarder sa cible ou qu’un soldat fasse feu tout en étant retranché. On en voir une démonstration peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Et il est aussi possible de garder des enregistrements audio et vidéo des séances de tir. Le 338TP est disponible dès à présent en pré-commande. Le public visé ? Les militaires et les amateurs de tir. En espérant que ce type d’armes n’alourdisse pas la liste des victimes tuées par des psychopathes aux Etats-Unis…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay