Deux garçons de 14 et 15 ans et une jeune fille de 16 ans ont été arrêtés à Québec et risquent deux ans de détention pour des propos échangés sur Facebook, où ils ont envisagé de tuer des membres du personnel et des élèves de leur école, a annoncé jeudi la police.
Le secrétaire général de la commission scolaire dont dépend l’établissement d’enseignement secondaire, Jean-François Parent, a indiqué que des « menaces de mort » avaient été proférées et que les jeunes gens « avaient un plan ».
Aucune arme n’a été découverte lors de la fouille de leurs casiers, mais les trois jeunes évoquaient ouvertement l’usage d’armes à feu et d’explosifs. Pour cela, ils pourraient être accusés de « complot pour meurtre » qui vaut une peine pouvant atteindre deux ans de détention dans un centre pour jeunes.
Le directeur de l’école a expliqué avoir fait appel à la police en pensant aux récentes fusillades survenues dans des écoles aux Etats-Unis. Les trois adolescents ont plaidé non coupable, mais la justice canadienne s’est opposée à leur remise en liberté
Source : LaPresse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.