Passer au contenu

Au Brésil, une société vend ses iPhone sous Android?

Amusant. Une société brésilienne a obtenu la marque iPhone en 2000. Elle a commencé récemment à vendre des « iPhone » sous Android sur son marché national. Apple apprécie sans doute.

Après avoir perdu le droit d’utilisation du nom iPhone au Mexique, c’est maintenant au tour du Brésil de mettre une épine dans le pied du géant de Cupertino. Une entreprise brésilienne, Gradiente, a commencé, jeudi 20 décembre 2012, à commercialiser ses téléphones portables équipés d’Android en utilisant la marque iPhone de façon légale. Gradiente S.A a expliqué jeudi à l’AFP que la firme a déposé la marque en 2000 date à laquelle elle a obtenu le droit exclusif d’utiliser la marque iPhone au Brésil jusqu’en 2018, avant Apple.

Gradiente a précisé qu’elle avait obtenu le droit de l’Institut national de propriété industrielle (INPI), après avoir pressenti « une révolution technologique dans le monde ».
« Au Brésil, Gradiente a le droit exclusif de la marque iPhone pour les téléphones et accessoires. Elle adoptera toutes les mesures utilisées par les entreprises dans le monde pour préserver ses droits de propriété intellectuelle », indique la compagnie, dans un communiqué.

Apple, à travers son porte-parole au Brésil Maria Parra Rodriguez, a dit à l’AFP qu’elle ne ferait aucun commentaire. Gradiente a dit que son premier modèle iPhone, Neo One, a été mis en vente au prix de 300 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine, avec AFP