Passer au contenu

Attention danger ! La première bêta d’iOS 18.4 pose de sérieux soucis à plusieurs appareils Apple

Apple rencontre des petits soucis avec la première bêta d’iOS 18.4, d’iPadOS 18.4 et de watchOS 11.4. Le constructeur a retiré la mise à jour — destinée aux développeurs, rappelons-le — de ses serveurs pour un certain nombre d’appareils.

Lancer un nouveau logiciel un vendredi soir est rarement une bonne idée ! Apple en fait l’expérience avec la première bêta d’iOS 18.4, d’iPadOS 18.4 et de watchOS 11.4, disponible donc depuis vendredi soir et qui apporte finalement les fonctions d’Apple intelligence en Europe.

Lire Apple Intelligence arrive enfin sur les iPhone en Europe avec la première bêta d’iOS 18.4

Il se trouve qu’Apple a retiré la signature d’iOS 18.4 aux iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Cela signifie que ces appareils n’ont plus accès à la bêta et qu’il est donc impossible de la télécharger et de l’installer. Idem pour iPadOS 18.4 avec l’iPad 8, l’iPad Air 4 (Wi-Fi et Wi-Fi + Cellular), ainsi que les iPad Air 11 et 13 pouces (M2) cellulaires.

Un certain nombre d’utilisateurs ont témoigné d’un problème de redémarrage intempestif en boucle, rendant les appareils complètement inutilisables. Mieux vaut prévenir que guérir, c’est pourquoi Apple ne les propose plus histoire de limiter la contagion.

En ce qui concerne watchOS 11.4, les Series 6 (GPS) 40 et 44 mm, ainsi que les modèles cellulaires de cette même gamme sont désormais privés de bêta. Là aussi, il s’agit visiblement d’un problème au démarrage. Les bêtas pour les développeurs sont normalement réservés… aux développeurs, car elles peuvent présenter des bugs. Mais il reste assez facile de les installer. Dans ce cas là, mieux vaut passer son chemin, le temps qu’Apple trouve le souci et publie un correctif.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Mac


Mickaël Bazoge