Le feuilleton WikiLeaks continue. Ejecté du service d’hébergement en mode cloud d’Amazon, le site annonce sur son fil Twitter avoir été déconnecté de la Toile par EveryDNS.net, après des « attaques massives » par déni de service (DDOS).
EveryDNS, qui fournissait la prestation de domain name system (DNS) gratuitement, indique sur son site avoir notifié cette décision à WikiLeaks, en raison des risques que les attaques perpétrées contre lui font subir à ses infrastructures, qui permettent l’accès à 500 000 sites, selon lui.
Le nom de domaine wikileaks.org est donc inaccessible. Le site, vilipendé par nombre de représentants politiques depuis la publication de 250 000 câbles diplomatiques américains, indique avoir « déménagé en Suisse », avec une nouvelle URL, wikileaks.ch (à laquelle il est difficile d’accéder à l’heure où nous écrivons ces lignes). Le site est accessible – plus ou moins facilement – par le biais de quelques adresses IP qui circulent, telles que http://213.251.145.96/, http://46.59.1.2/ ou encore http://88.80.13.160
Nous vous indiquions hier que WikiLeaks serait désormais hébergé par OVH en France, en plus du suédois Bahnhof.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.