Passer au contenu

Atos Origin : priorité à la technique

Les cursus portant sur les technologies objet et l’intégration d’applications d’entreprise (EAI) sont devenus prépondérants.

Chez Atos Origin (plus de vingt-sept mille collaborateurs), les principaux axes de formation définis il y a deux ans sont restés identiques. Les formations techniques (65 % du total) restent en tête dans toutes les branches du groupe. Elles sont marquées par une demande très forte en programmation Java et HTML, ainsi qu’en maîtrise des applications émergentes liées à l’e-business ?” ces dernières représentant 30 % de l’ensemble.

Investir dans la gestion du changement

Depuis septembre 2001, le nombre des formations en interne sur l’EAI et les technologies objet a augmenté, jusqu’à devenir prépondérantes aujourd’hui. “Les besoins en formation à la gestion de la relation client, à l’EAI et aux processus collaboratifs sont très importants. Jusqu’ici, l’effort de formation portait sur les aspects plus généraux de l’e-business, indique Joan Chamary, directrice des ressources humaines chez Atos Origin en France. Il y a peu de gens formés à ces applications émergentes. Or, elles correspondent à la nature des projets ?” en cours ou à venir ?” chez nos entreprises clientes. Effet indirect de la conjoncture, ces formations sont complétées par un fort investissement en matière de gestion du changement. En ces périodes où l’on doit être très réactif et faire face à une complexité technologique croissante des projets, la demande est très forte en accompagnement du changement.” Une demande qui concerne autant le développement de la communication et la recherche d’une proximité avec les utilisateurs des entreprises que le management des hommes à l’intérieur des équipes projets.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvie Blanc